top of page
  • Reniew

Kompozite & Reniew® (BIM WORLD 2023) - Fabriquer en plastique recyclé


Conférence Greening the build Kompozite x Reniew

Le Jeudi 6 Avril, sur le stand de Kompozite au salon BIM World Paris, Thibaud BROSSARD, Co-Fondateur de Reniew®, est revenu, dans le cadre d'un cycle de conférences sur les différents enjeux qui jalonnent la mise en œuvre de matériaux recyclés dans une fabrication industrielle.


Quels sont les intérêts de faire des vasques en plastique recyclés


L'introduction de ces matières reste un enjeu important dans le secteur de la construction qui est plus que jamais à la recherche d'alternatives pour respecter les normes à venir. Premier secteur en termes d'émissions de Co2 l'introduction de solutions n'impliquant pas d'extraction de matières naturelles en amont et pas de déchets en fin de vie est donc de plus en plus plébiscité.


A propos de Kompozite


Kompozite développe une plateforme qui compile des données sur les matériaux et génère automatiquement des milliers de solutions constructives optimisées en fonction des contraintes spécifiques des utilisateurs et des réglementations techniques.


Pour en savoir plus : http://www.kompozite.io/


A propos de Reniew®


Reniew® est la première marque de vasques durable et à impact, 100% en matériaux recyclés issus de déchets plastiques de la consommation.


Nos solutions visent avant tout les professionnels du bâtiment (constructeurs, promoteurs, aménageurs, hôteliers, ...) qui sont parmi les plus émetteurs de GES en France (27%).


Toute notre chaine de valeur (collecte, traitement, transformation, fabrication) se trouve en France. Nos solutions sont recyclables en fin de vie. En moyenne la pose d'un plan vasque permet le recyclage de 9kg de plastique et 12kg de Co2 économisés.


Pour en savoir, contacter nous par email à l'adresse bonjour@reniew.fr


Comentarios


bottom of page